Home Le fil éco Maurice va installer un parc technologique au Ghana

Maurice va installer un parc technologique au Ghana

39
0
SHARE

Maurice va aider le Ghana à installer un parc technologique à Accra, annonce un communiqué du ministère mauricien des Finances émis à Port-Louis publié lundi.

Un protocole d’entente en ce sens a été signé par le ministre mauricien des Finances et du Développement économique, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, et le vice-ministre ghanéen de la Communication, M. Ato Sarpong, le 5 juin à Port-Louis, ajoute le communiqué.

« Cette nouvelle opportunité pour la coopération illustre une nouvelle stratégie de l’économie mauricienne qui s’ouvre de plus en plus vers l’extérieur », a déclaré M. Lutchmeenaraidoo.

« Nous ouvrons la voie pour le développement et l’adoption d’une stratégie d’expansion. La signature de ce protocole d’entente montre que le gouvernement ouvre l’île Maurice dans le monde », a-t- il ajouté.

Il a rappelé que dans le budget 2015-2016, Maurice prévoit le développement des zones économiques spéciales à Madagascar, au Sénégal et au Ghana dans le cadre d’une stratégie économique régionale ambitieuse.

M. Lutchmeenaraidoo a souligné que le secteur privé devrait faire le plus de l’ouverture de zones économiques spéciales dans ces pays.

Un site de 440 hectares a été identifié dans la région du sud de Madagascar pour installer une zone industrielle. Dans ce contexte, une mission du ministère des Finances et du Développement se rendra bientôt à Madagascar.

Selon M. Sarpong, les autorités ghanéennes avaient approché Maurice pour demander l’expertise mauricienne pour développer des parcs technologiques comme celui d’Ébène Cybercity à Maurice.

Le Ghana veut que les TIC soient un nouveau moteur de croissance, a-t-il ajouté, ajoutant que ce secteur sera un véhicule majeur pour faire avancer la cause de son peuple.

Xinhua

image : Accra, Ghana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here