Home À LA UNE Londres : attaque terroriste, 4 personnes tuées, 20 blessés

Londres : attaque terroriste, 4 personnes tuées, 20 blessés

204
0
SHARE

Scène de terreur à Londres. Mercredi après-midi, au moins un assaillant a pris d’assaut le pont de Westminster et le Parlement. Une attaque à la voiture-bélier et une autre au couteau. On déplore une douzaine de blessés et quatre morts, dont un policier et une femme. La police privilégie la piste terroriste.

Il est 15H40 à Londres , deux attaques simultanées , une attaque au couteau et une attaque à la voiture bélier sur le pont de Westminster. On neconnaît pas le nombre d’assaillants peut-être un seul selon les autorités britanniques.

Un assaillant a poignardé un policier dans l’enceinte du Parlement qu’un député aurait tenté de ranimer. La police parle d’un suspect d’origine asiatique d’une trentaine d’années. Cette attaque s’est produite alors que la Première ministre britannique Theresa May était dans l’enceinte du Parlement, cette dernière a été aussitôt exfiltrée vers le 10 Downing Street d’où elle suit les évènements. Des coups de feu ont été tirés à proximité du parlement de Westminster la police. Elle a été exfiltrée par les forces britanniques avant de rejoindre le 10 downing street. Mme May s’est exprimée devant les députés britanniques en début d’après-midi mais le porte-parole a refusé de confirmer si elle se trouvait encore dans le palais de Westminster ou à proximité quand l’attaque s’est produite.

Par ailleurs, un véhicule terroriste s’est jeté sur la foule sur le pont de Westminster. Pour échapper à l’attaque, une femme est tombée dans la Tamise avant d’être repêchée. 20 blessés sont à déplorer dont trois lycéens français.

Un conseil de sécurité d’urgence a été convoqué par Theresa May.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here