Home Uncategorized Libye: attentat suicide à Benghazi, 7 militaires tués

Libye: attentat suicide à Benghazi, 7 militaires tués

64
0
SHARE
(Crédits: EPA / MAXPPP)

Sept militaires libyens ont été tués mardi soir dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un point de contrôle de l’armée dans la ville de Benghazi (est), a-t-on indiqué de sources militaires.

Sept soldats ont été tués et 12 autres blessés dans un attentat suicide sur un point de contrôle de l’armée, a déclaré à l’AFP le porte-parole des Forces spéciales Miloud Zaoui, précisant que l’attaque a eu lieu dans le secteur de Lithi, sur la route de l’aéroport dans le sud de cette ville située à un millier de km à l’est de la capitale, Tripoli.

Selon un autre responsable des Forces spéciales, Fadl al-Hassi, qui a confirmé le bilan, l’attentat a été commis par un kamikaze à bord d’une voiture blindée piégée.

Cet attentat survient alors que les autorités rivales de Libye mènent des négociations au Maroc sous l’égide de l’ONU pour tenter de parvenir à un règlement politique.

Livrée aux milices depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est le théâtre de combats entre ces différentes factions, mais aussi entre milices et forces pro-gouvernementales.

Le pays compte deux gouvernements et Parlements, l’un à Tripoli sous la coupe de milices, et l’autre dans l’est du pays qui est reconnu par la communauté internationale.

Des combats parfois violents opposent depuis plusieurs mois les forces du général Khalifa Haftar aux groupes islamistes armés qui contrôlent en partie la deuxième ville libyenne.

Le général Khalifa Haftar, homme fort de l’armée libyenne, avait assuré la semaine dernière à l’AFP qu’il reprendrait le contrôle de la ville de Benghazi d’ici un mois.

(©AFP)

(Crédits: EPA / MAXPPP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here