Home Le fil éco Les Etats-Unis restent les premiers producteurs de pétrole et de gaz en...

Les Etats-Unis restent les premiers producteurs de pétrole et de gaz en 2014

41
0
SHARE
(Crédits image: Reuters)

Les Etats-Unis ont augmenté leur avance face à la Russie et l’Arabie saoudite en terme de production de pétrole et de gaz naturel en 2014, a annoncé mardi l’agence américaine pour l’énergie (EIA).

Selon l’EIA, les Etats-Unis ont produit en équivalence environ 27 millions de barils de pétrole, devant la Russie (environ 21 millions) et l’Arabie saoudite à environ 14 millions.

Pour les Etats-Unis et la Russie, la production est également répartie entre pétrole et gaz naturel alors que pour l’Arabie saoudite, le pétrole domine largement, souligne l’EIA.

La hausse de la production des Etats-Unis provient essentiellement du pétrole et du gaz de schiste. En revanche, la hausse de la production de la Russie a été ralentie par la faible croissance économique en Europe et un hiver 2013/14 plutôt doux, ce qui a permis aux Etats-Unis de prendre un net avantage alors que la production totale des deux pays était encore à peu près égale en 2011.

La production de l’Arabie saoudite est restée de son côté quasiment inchangée en 2014 par rapport à 2013, ce pays ne l’ayant pas réduite malgré la baisse des cours mondiaux depuis juin.

(AWP)

(Crédits image: Reuters)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here