Home Uncategorized Le chef rebelle du Soudan du Sud en Tanzanie pour des pourparlers

Le chef rebelle du Soudan du Sud en Tanzanie pour des pourparlers

49
0
SHARE

L’ancien vice-président et actuel chef de la rébellion au Soudan du Sud, Riek Machar, est arrivé lundi à Arusha pour des discussions avec le président tanzanien, Jakaya Kikwete.
Le président Kikwete a invité les deux frères ennemis du Soudan du Sud, le président Salva Kiir et son rival Riek Machar, qui est à la tête d’un groupe d’opposants au parti au pouvoir, le Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM).

James Gatdet Dak, le porte-parole du chef rebelle à confié aux journalistes que Machar était en Tanzanie à l’invitation des dirigeants de ce pays.

“Une délégation de haut niveau conduite par notre président est arrivée dimanche à Arusha. La direction du SPLM/SPLA est invitée par le dirigeant tanzanien pour discuter de la crise politique au Soudan du Sud”, a déclaré M. Dak qui fait également partie des responsables qui ont accompagné Machar dimanche à Arusha.

Il a ajouté que le parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM), avait invité les chefs des factions en guerre au Soudan du Sud pour discuter de l’unification du SPLM.

Des comités des trois groupes du SPLM, tant au sein du gouvernement que de l’opposition, ont travaillé tout au long de cette semaine sur un document-cadre dont la signature pourrait se faire en présence des dirigeants rivaux.

(APA)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here