Home À LA UNE LE BUZZ DE L’IMMOBILIER : vendredi 13… l’immobilier superstitieux?

LE BUZZ DE L’IMMOBILIER : vendredi 13… l’immobilier superstitieux?

43
0
SHARE
Haunted house on the empty field

Saviez-vous qu’en Chine, vivre au numéro 8 est considéré comme gage de chance ? Ou alors qu’il n’existe pas de 13ème étage dans la plupart des copropriétés, bâtiments ou hôtels de New-York ? Les vendredis 13, certains superstitieux ne sortent même pas de dessous leur couette pour éviter tout facteur à risque, évitent les chats noirs et les échelles. Pour ceux qui n’y croient pas, ces habitudes peuvent sembler étranges, mais pour ceux qui y croient fermement, cela peut changer leur vie pour le meilleur ou pour le pire. Pour tenter de conjurer le sort, Lamudi, le portail immobilier mondial, explore certaines des superstitions dans le monde entier en rapport avec l’immobilier.

Le Maghreb

Les pays du Maghreb sont des lieux où les superstitions ont toutes leurs places. En effet, lors d’une pendaison de crémaillère pour tout emménagement dans une nouvelle propriété, les plus superstitieux ajouteront du henné ou du sel sur le pas de la porte et les coins de la maison. Lors de la première visite d’invités au sein du logement, qu’ils fassent partis des amis ou de la famille, il est également de coutume de passer le pas de la porte munis de sucre en guise de présent.

Les Philippines

Il existe un nombre important de superstitions dans la perle de l’orient. Si les fourmis noires prennent d’assaut votre maison, cela signifie que vous aurez une vie longue et prospère, mais disposer de la nourriture afin qu’elles entrent est de la triche.

Les dates indiquées sur un contrat de propriété sont très importantes. Le jour du transfert d’une propriété est très important. Si elle est écrite, la fin du contrat ne peut pas inclure de nombre qui finissent avec un chiffre qui pointe vers le haut ou le bas (8 est bon alors que 9 porte malheur).

Afrique de l’Ouest

Dans les pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana, vous ne devez jamais balayer une maison neuve sous peine de balayer votre richesse. Les plus cyniques diraient que c’est pour éviter une corvée ménagère !

Indonésie

Les bureaux hantés sont un tel problème en Indonésie que les patrons gardent toujours le numéro d’un chaman sous la main. Kiwon Friday est le jour qui a inspiré le fameux film américain Vendredi 13. Ce jour, des offrandes sont faites aux dieux et déesses dans certains lieux sacrés pour garantir une vie libre de toute perturbation de la part des esprits. Il y a tellement de croyances en Indonésie qu’il serait impossible de toutes les lister, mais saviez-vous que construire une maison orientée vers le nord pouvait empêcher vos chances de devenir riche ?

Mexique

Avis aux femmes célibataires : au Mexique, vous ne vous marierez jamais si quelqu’un qui balaye le sol brosse vos chaussures. Cependant, se faire brosser les chaussures volontairement ne compte pas comme un acte qui vous préviendra du mariage.

La rédaction avec Lamudi.ma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here