Home À LA UNE GALLERY- Lassana Bathily, la France lui dit merci!

GALLERY- Lassana Bathily, la France lui dit merci!

60
0
SHARE

La France a décidé d’accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, cet employé malien de confession musulmane du supermarché casher de Paris qui a aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly.

lassana (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette naturalisation interviendra mardi, a précisé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, en louant son acte de bravoure. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation. Lassana est un musulman pratiquant. Il travaille depuis quatre ans dans le supermarché casher de l’est parisien avec des juifs et d’autres musulmans, qui avait été la cible d’Amédy Coulibaly. Le jihadiste a été abattu par la police qui a libéré tous les otages qu’il retenait. Lors d’une interview accordé à BFM TV, l’homme a raconté que les policiers l’ont d’abord soupçonné d’être impliqué dans la prise d’otage, M. Bathily a été menacé durant plusieurs heures avant que les policiers ne croient sa version, une procédure légitime selon lui au regard de la situation.

lassana

Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) publie une pétition en ligne (déjà plus de 250.000 signatures observées mercredi soir) réclamant la nationalité française et la Légion d’honneur pour le jeune homme, que beaucoup surnomment désormais le « héros de l’hyper cacher ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here