Home Sports Fifa World Cup 2014 : le résultat des tirages

Fifa World Cup 2014 : le résultat des tirages

On sait depuis aujourd'hui qui affrontera qui lors du Mondial de 2014 qui aura lieu au Brésil. C'est un tirage assez compliqué pour les équipes africaines, qui devront lutter contre des équipes souvent données comme favorites.

450
0
SHARE
(Source: Wikimedia Commons)

Groupe A

– Brésil
– Cameroun
– Mexique
– Croatie

Les Lions indomptables se retrouvent face à une équipe du Brésil surtitrée et des Mexicains en grande forme. N’oublions pas la Croatie qui a su démontrer au fil des années qu’elle avait de la ressource.

Groupe B

– Espagne
– Chili
– Australie
– Pays-Bas

Groupe C

– Colombie
– Côte d’Ivoire
– Japon
– Grèce

La Côte d’Ivoire a une chance de se qualifier mais devra faire attention à une équipe du Japon très bien entrainée qui pourrait créer la surprise. Peu de chances de perdre contre la Grèce mais en revanche la Colombie sera un obstacle difficile à surmonter.

Groupe D

– Uruguay
– Italie
– Costa-Rica
– Angleterre

Groupe E

– Equateur
– France
– Honduras
– Suisse

Groupe F

– Argentine
– Nigeria
– Iran
– Bosnie

Dans ce groupe le Nigeria devra se méfier de la Bosnie et de l’Argentine qui partent toutes les deux favorites. Néanmoins le pays pourrait créer la surprise.

Groupe G

– Allemagne
– Ghana
– USA
– Portugal

Dans ce groupe le Ghana est loin de partir favori. S’il peut réussir à battre les Etats-Unis, c’est vraiment moins certain pour l’Allemagne qui parvient toujours à se qualifier pour le tour suivant. Le Portugal risque d’être également une épreuve difficile pour l’équipe.

Groupe H

– Belgique
– Algérie
– Corée du Sud
– Russie

L’Algérie ne part pas favorite mais une qualification reste envisageable. Ses adversaires ne sont pas imbattables. Reste néanmoins que la Corée du Sud part grande favorite de ce groupe.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here