Home Le fil éco Algérie : la productionen hydrocarbures sera portée à la hausse en 2016

Algérie : la productionen hydrocarbures sera portée à la hausse en 2016

44
0
SHARE

Le Président Directeur-Général du groupe algérien du gaz et pétrole, Sonatrach, Amine Mazouzi a indiqué lundi à Ghardaïa (600 km au sud d’Alger) que la production de son pays en hydrocarbures partira à la hausse en 2016 et ce après « près d’une décennie de repli ».

Sans avancer de chiffres précis, le PDG de Sonatrach a expliqué que ces projections optimistes sont dans une large mesure dues à des investissements qui ont permis d’optimiser les ressources en pétrole et gaz des puits en exploitation tout en réduisant les coûts de ces investissements.

Selon des experts algériens, le secteur énergétique, notamment le gaz et le pétrole, est confronté ces toutes dernières années au recul de la production à cause de l’épuisement des gisements existants. Cette situation est amplifiée par le repli des prix du baril sur les marchés internationaux et des contestations populaires qui s’opposent farouchement à l’exploitation du gaz de schiste.

Mercredi dernier, le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait indiqué, à l’occasion de la célébration du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures que l’Algérie a découvert depuis 1971 un total de 450 puits de pétrole et de gaz.

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here